Suite à la publication du nouveau protocole sanitaire, applicable dans les écoles depuis le 1er février 2021, le sou des écoles laïques de Gières a été sollicité par les parents délégués afin d'organiser un achat groupé de masques à destination des enfants, des parents d'élèves, des enseignants et des personnels des écoles. Ce nouveau protocole indique : « pour les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, le port du masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs ».
Partant du constat qu’il n'est pas aisé de trouver de tels masques à l'unité et que parfois les frais de port ne permettent pas de les obtenir à un prix intéressant, le sou des écoles laïques de Gières a décidé de chercher ce qu'il était possible de mettre en place.
Nous avons trouvé des masques disponibles pour les enfants de l'élémentaire en 6/9 ans et 10/14 ans (ce qui permet d'équiper la fratrie qui irait au collège) mais également en taille adulte afin de les proposer aux parents d’élèves ainsi qu’à toutes les personnes travaillant au contact des enfants au sein des écoles ou dans le cadre du périscolaire.
Nous les avons choisis, car :
- ils sont à un prix raisonnable (2 euros pour les enfants et 2,5 euros pour les adultes),
- ils sont garantis pour 100 lavages : consulter la certification.
- et ils sont fabriqués en France.
Ainsi, avec 8 masques, un enfant de l'élémentaire peut faire sereinement l'année scolaire (et plus si besoin).
Le but de cette démarche n'est pas d'enrichir le sou des écoles laïques de Gières mais bien de revenir à l'objet de l'association : "Cette association a pour objet de donner aides et encouragements aux enfants qui fréquentent l’une des écoles laïques de Gières".
Vous pouvez télécharger le bon de commande et le remettre avant le vendredi 26 février à 13 heures 30 à l'enseignant de votre enfant.
Attention, ce logo est le label officiel désignant les masques de catégorie UNS1. Ce label n'est pas limitatif sur le nombre de lavages possibles pour les masques vendus. Ils ont bien été testés pour 100 lavages.
- Le protocole sanitaire, applicable dans les écoles depuis le 1er février 2021,
- La certification des masques pour 100 lavages,
- Le bon de commande.